Expérimentations culinaires

Vous êtes passionné de cuisine, accro aux réseaux sociaux et vous êtes curieux des nouvelles technologies de demain. Alors cet article est fait pour vous ! Je vous expose ici les innovations bientôt disponibles sur le marché français, en relation avec la digitalisation.

Parmi les innovations les plus surprenantes, je nomme en première position le Dinner Cam. Créé par MWEB deuxième fournisseur de services internet en Afrique du Sud, dans le cadre d’une campagne Wi-Fi. Cette innovation va en faire plus d’un heureux aux acteurs du FoodPorn ! Direction l’Afrique du Sud dans le restaurant El Burro pour mieux comprendre le gadget.

Le Dinner Cam c’est quoi ? C’est un mini studio où l’on place son plat sous les projecteurs pour le prendre en photo. Le propriétaire l’aura bien compris, cette idée sympathique et créative vise l’avènement du FoodPorn, où une session shooting de son plat est devenu presque qu’une habitude à tous les repas.

Pour aller plus loin, l’utilisateur a le choix sur le filtre de sa photo et peut alors l’administrer sur réseaux sociaux, disponible sur Facebook, Instagram et Twitter. Prenons l’exemple d’Instagram où blogueurs culinaires, entreprises alimentaires et personnalités, s’arrachent les abonnés.  Aujourd’hui, c’est plus de 600 millions de personnes dans le monde qui utilisent Instagram. En décryptant un peu plus, au sein de ces utilisateurs on retrouve deux groupes : les utilisateurs classiques et les influenceurs. Le Dinner Cam, attirerait alors ces deux derniers pour la curiosité, l’utilisation et la découverte du gadget.

L’idée du Dinner Cam, serait alors une bonne alternative pour faire du buzz sur réseaux sociaux sans avoir prêté mains fortes, mais aussi de la publicité sur réseaux sociaux quasi gratuite. L’innovation permet alors de promouvoir l’accessibilité du Wi-Fi au sein du restaurant El Burro.

Ci-dessous le gadget en vidéo :

Une autre innovation pour les plus gourmands, qui est le Tweet your cookie.  Le concept reste dans la forme le même : une innovation, une machine, un réseau social et du food. Si vous n’aviez pas de compte Twitter, je vous prie alors d’en créer un avant de le regretter.

Le Tweet your cookie, soit tweet ton cookie, est une machine qui te délivre gratuitement ton cookie. Mais par quel moyen ? c’est simple ! Il faut tweeter à partir de son compte twitter avec l’hashtag #uidcookiebox. Une fois le tweet envoyé, un cookie saveur chocolat apparaît de la machine comme par magique ! Et non ce n’est pas magique, l’appel du cookie a été fait par simple commande via l’hashtag. Plutôt ingénieux le coup de com’.

Mais de qui est cette inspiration ? On l’aurait deviné… trois étudiants suédois (qui avaient super faim) de l’Umea Institute of Design, qui ont imaginé ce distributeur de cookies. Ses étudiants ont mis en place un système de distribution qui permet de tweeter qu’une seule fois toutes les 5 minutes, donc aucun risque de queue.

Je pense que cette Cookie Box est une bonne alternative à des fins de communication au sein des entreprises. L’entreprise gagnerait alors en visibilité au sein d’événements, d’expérience client, mais aussi dans le cadre d’une récolte d’information de ses clients. C’est un très bon gadget qui a le mérite d’être encore plus développé.

Merci d’avoir lu mon article et n’hésitez pas à poster en commentaire l’innovation que vous avez le plus aimé 😊

#geekandfood #digitalisation #tiz #socialmedia #foodporn #dinnercam #Tweetyourcookie #UID #Cookiebox #Tweeter #Instagram

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s